WPML not installed and activated.

Hypno-Thanato-Thérapie

QU’EST-CE QUE L’HYPNO-THANATO-THERAPIE ?

De tous les temps, la peur de la mort et les croyances qui sont associées à elle ont eu un impact sur les troubles mentaux ainsi que comportementaux. Et partout dans le monde, de nombreuses personnes souffrent de multiples troubles de la personnalité. Réalité, ou bien Métaphore, ou  encore Création de l’esprit: un grand nombre de personnes vont y associer leur croyances religieuse ou bien psychologique ou encore autres.

L’approche de la formation d’Hypno-Thanato-Thérapeute se veut pragmatique. Elle utilise les croyances du consultant afin de l’amener à une libération des troubles qu’il peut vivre. La formation permet ainsi de travailler sur des problématiques allant des dépendances affectives aux addictions, ou bien aux troubles de la sexualité à des potentialités schizophrénique avec une prise en considération du modèle du monde de l’interlocuteur. Elle se veut une approche basée sur des travaux respectivement du Livre Egyptien des Morts au Livre tibétain des Morts, en passant par Hippocrate (460-377 AJC), aux théories du Docteur Franz Anton Mesmer (1734-1815), Jean Charcot (1825-1893), Frederick W.H. Myers (1843-1901), Pierre Janet (1859-1947).

Cette formation est sans orientation religieuse ou sectaire. La finalité étant le bien être du consultant.

« Le travail du thérapeute est de guider les consultants dans la découverte de leurs vérités. »

L’Hypnose vient de la mythologie grecque ; Hypnos dieu du sommeil (Dont son homologue Romain est Somnus. Il est aussi le père de Morphée, dieu des rêves. Son frère jumeau est Thanatos, la personnification de la Mort. Hypnos est le fils de Nyx, le Dieu de la Nuit.

Pendant des centaines d’années, les troubles mentaux ont été attribué à l’esprit, morsure animal, phases de la lune, humeur du corps,… Les transformations de la personnalité sont apparues au cours des histoires. Double ou multiple personnalités ont été reconnues et décrites seulement depuis 200 ans. Les diagnostiques des troubles de multiples personnalités ne font pas encore aujourd’hui clairement l’unanimité des professionnels de la santé mentale.

LieuFormationDatesInformationInscription
PARISPraticien
PARISPraticien
PARISPraticien