A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux Psychothérapeutes, ou aux professionnels de la santé et ainsi que ceux de la relation d’aide. Elle peut être très utile aux coachs, ou bien à tous les acteurs du changement ; mais aussi à toute personne désireuse de communiquer avec plus d’efficacité.

Pour les THÉRAPEUTES nous vous proposons de compléter vos formations avec ce module indispensable à tout praticien soucieux de déontologie professionnelle.

Objectif de la formation

Objectifs de la formation

Cette formation vous familiarisera avec les bases de la Psychologie. Il est essentiel dans le cadre de votre pratique de maîtriser ces notions afin de ne pas commettre d’impairs qui pourrait être préjudiciable à vos consultants.

Vous saurez repérer la structure psychique de vos consultants (mode de fonctionnement psychique optimal), leurs mécanismes de défense (élaborés inconsciemment pour lutter contre l’angoisse), le transfert et contre-transfert qui peuvent s’opérer dans la relation. Tous ces mécanismes se retrouvent en chacun de nous, c’est leur rigidité qui pose problème : vous serez donc plus à même de les repérer, de les comprendre et donc d’aider vos consultants à acquérir une plus grande souplesse d’adaptation.

Notre formation est constituée de notions théoriques mais aussi d’études de cas afin de mettre en pratique vos nouvelles connaissances.

Cette formation est spécialement conçue pour répondre aux attentes des Praticiens, et elle est également ouverte aux autres thérapeutes en Thérapies Alternatives.

Programme

Programme

    • Bref historique de la psychologie
    • Notions de Psychologie Clinique
    • Notions de Psychologie Sociale
    • Les relations psy-patients
    • Les tests de personnalité

Remise d’une Attestation « Bases en Psychologie Générale« 

Date et réservation

PARTAGER
Formation précédenteAuto-Hypnose
Formation suivantePréparation Mentale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.