AMÉLIORER VOTRE BIEN ÊTRE
Pour les Particuliers, Groupes et Entreprises

Ces Ateliers s’adressent à toutes les personnes stressées, fatiguées, agressées par toutes ces influences qui nous polluent (média, amis, famille, patron, collègues, etc) ou des personnes désireuses de conserver et/ou de renforcer leur capital santé et bien-être pour faire face au quotidien.
Vous allez pouvoir grâce à une pratique ancestrale passer un véritable moment avec vous-même.

« à celui qui fait zazen, tout sera donné car celui qui n’a plus peur de lui-même n’a plus d’ennemi ».

Vous allez vous débarrasser définitivement de ce qui pourrait vous tourmenter consciemment et inconsciemment. Et par un effet d’enchantement naturel vous allez améliorer votre concentration et programmation cognitive suite à une pratique régulière.

Vous l’avez compris en parcourant ces quelques lignes :

Cette méditation nommée «Zazen» fait partie d’une méthode de méditation assise, issue des arts martiaux traditionnels et du zen.

A l’aide d’une concentration sur le rythme de votre respiration, sur la posture elle-même et sur la présence à l’instant, assis sur un coussin (Zafu), vous allez atteindre le vide absolu une unité entre le corps et l’esprit et l’univers.

Définition

Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée. Méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens. Elle consiste également à une attention portée sur soi dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle. La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence.

La méditation (bhāvanā en sanskrit et pali) est au cœur de nombreuses pratiques spirituelles ou religieuses comme celles du bouddhisme, de l’hindouisme, du jaïnisme, du sikhisme, du taoïsme, du yoga, de l’islam, du christianisme ainsi que d’autres formes plus récentes de spiritualité.

C’est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états de conscience modifiés. L’apaisement progressif du mental voire une simple relaxation, résultats pouvant être obtenus en se « familiarisant » avec un objet d’observation.

Cet objectif peut être extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou bien intérieur (comme l’esprit ou un concept, voire l’absence de concept, ou bien les sensations).

Date et réservation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.