Présentation de la formation Profiler :

Contrairement à ce que l’on pense souvent, un profiler n’est pas seulement un criminologue. Il est surtout un expert, avant tout un spécialiste des sciences comportementales, cognitives, psychologiques d’un individu.

C’est pourquoi son rôle est d’analyser et de déterminer les actions et réactions d’un personnage dans un contexte donné par le biais de différentes approches (psychologiques, économiques, sociales ou politiques). À l’heure actuelle, la profession n’est pas reconnue et le métier est, de fait, souvent exercé par des psychologues spécialisés dans le domaine.

C’est un expert dans les sciences comportementales, cognitives, psychologiques d’un individu.

Le profiler n’est pas seulement chargé de dresser le profil d’un individu dans un contexte donné. Au quotidien, il participe à l’analyse des statistiques ainsi qu’à la recherche de l’origine des comportements. C’est pourquoi il est d’une aide précieuse pour la police, ainsi que les ressources humaines, mais aussi les douanes, etc concernant la mise en place de moyens pour prévenir des avantages et les inconvénients et anticiper les réactions, comme lors d’un jeu d’échec.

Fin connaisseur, il étudie différents cas en prenant en compte l’aspect sociologique, ainsi que psychologique ou économique du profil des concernés.

Pour Plus d’Information

Programme :

1. Le cerveau et ses capacités

2. Les idées reçues et les distorsions

3. Les émotions

4. Le corps dans l’espace

5. La variété des sens

6. Comprendre les processus associatifs

7. L’importance de la linguistique

8. Questionnement BT

9. Méthodes d’enquêtes

10. Introduction à la psychopathologie

11. L’être humain à travers les âges

12. La linguistique et la neurologie orientées comportement

13. Influence de l’environnement

14. Attitude et comportement

15. Les différents modes de pensée

Objectif :
Au cours de la formation vous apprendrez à dresser un profil de personnalité rapidement. Vous apprendrez également à anticiper les réactions dans un contexte donné. Les applications sont autant dans la vie personnelle pour les rencontres que dans la vie professionnelle, le choix de partenaire, comme collaborateur, ou bien politique. Que vous soyez thérapeute, ou bien psychologue, ou journaliste,  ou commercial, ou encore dirigeant, éducateur, … les solutions sont là.

Date et réservation

PARTAGER
Formation précédentePNL
Formation suivanteHypnose Thérapeutique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.